Quelles alternatives pour remplacer les protections périodiques ?

Publié le : 16 septembre 20213 mins de lecture

De nos jours, il existe trois alternatives pour remplacer les protections périodiques classiques. C’est très important dans la vie d’une femme pour contribuer au développement durable. L’utilisation des culottes menstruelles, des serviettes hygiéniques lavables et de la cup menstruelle offre d’autres avantages.

Porter de la lingerie menstruelle

Les culottes menstruelles de repeat-undies.fr sont des lingeries indispensables de nos jours. De nombreuses personnes ont profité des avantages de ce type de lingerie. Il n’y a que des avis positifs en ce qui concerne ce produit. Le confort est assuré, c’est la protection périodique la plus saine. De plus, le design des culottes menstruelles est incomparable à celui des autres protections périodiques. Elles ressemblent aux culottes classiques. Il y a des tangas, des shorty, des culottes taille haute ou basse dotés d’une partie technique qui absorbe le flux pendant la journée. Vous pouvez profiter de votre journée sans risque de fuite. Vous pouvez aussi dormir tranquillement la nuit. Pendant vos périodes de règles, vous pouvez être en paix parce que vous ne craignez aucun accident. La lingerie menstruelle possède des propriétés anti-humidité et anti-odeur. En effet, elle est dotée de matière telle que le bambou. L’utilisation de ce type de protection périodique ne présente aucun risque de choc septique. Leur entretien est simple. Vous n’avez qu’à les laver à l’eau. Le confort est assuré avec les culottes menstruelles.

Opter pour la cup menstruelle

Fabriquée en silicone chirurgicale, la cup menstruelle est une petite coupe à insérer dans le vagin. Celles qui ont l’habitude d’utiliser des tampons n’ont pas du mal à passer par la cup menstruelle. Celle-ci peut tenir jusqu’à 10 heures selon la quantité de sang. Vous pouvez profiter de votre journée en toute liberté. Les activités comme la nage et les sports sont réalisables lorsque vous portez une cup menstruelle. Vous pouvez aussi mettre des vêtements moulants. Vous pouvez l’insérer de nouveau après l’avoir vidé et nettoyé soigneusement.

Les SHL ou serviettes hygiéniques lavables

Les SHL font partie des protections périodiques extra vaginales. Tout comme les serviettes hygiéniques jetables, il vous suffit de les placer sur vos lingeries. La seule différence c’est qu’ils sont lavables au savon et à l’eau. L’entretien dépend de la marque. Elles sont moins confortables parce qu’elles peuvent bouger. Les risques d’écoulement sont plus élevés. Un autre avantage des SHL est le fait qu’elles soient peu coûteuses.

Plan du site