Autobronzant visage : comment l’appliquer pour ne pas avoir de traces ?

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Une application parfaite de votre autobronzant vous donnera un joli teint halé. Le secret en 8 étapes.

Les préalables à l’application de l’autobronzant

Étape 1 : prévoyez un gommage pour une peau parfaitement lisse et prête pour la suite des opérations.

Étape 2 : hydratez les zones sèches de votre corps pour prévenir les colorations foncées imputables au produit telles que le coude, les genoux et les talons. Traiter ces parties du corps avec une lotion non grasse.

Étape 3 : choisissez la teinte de l’autobronzant en privilégiant celle qui est la mieux adaptée à votre carnation naturelle.

L’application

Étape 4 : le produit s’applique progressivement en partant des pieds vers le haut pour finir avec les bras et les mains. L’étalement de la crème se fait par des mouvements circulaires pour éviter les rayures. Les pieds, les genoux et les coudes seront traités avec attention, car ils se colorent rapidement. Quant aux poignets, avec un peu d’autobronzant, vous les frotterez l’un contre l’autre pour uniformiser vos bras et vos mains.

Étape 5 : les zones difficiles d’accès nécessitent une vigilance, notamment les mains, les genoux et les coudes. En cas de tache blanche persistante, effacez-la en appliquant une petite couche d’autobronzant.

Étape 6 : pour le visage un autobronzant spécial visage est prévu. La peau du visage est plus fine que celle du corps et ses différentes parties ne bronzent pas à la même vitesse. Pour l’application, vous partez des points qui se colorent rapidement comme l’arête du nez, le front, les joues et le montant pour aller vers le reste. Le traitement des lèvres doit être léger pour annuler l’effet moustache. Cheveux et sourcils seront à éviter sous peine de décoloration.

Étape 7 : pour vos mains, faites un gommage, mais ne nettoyez pas l’autobronzant à l’eau. Préférez un mouchoir pour unifier la coloration du dessus de vos mains.

L’entretien

Étape 8 : votre autobronzant est appliqué de la meilleure façon. Il faut attendre 10 min avant de vous rhabiller pour que le produit soit absorbé. Préférez des vêtements amples pour éviter que le frottement n’estompe la couleur brune. Attendez quelques heures avant de vous doucher pour que la couleur soit totalement révélée. À noter que l’utilisation d’un gel douche et d’un lait autobronzants favorise un bronzage doré et naturel.

Les parties maladroitement tachées avec un autobronzant peuvent être nettoyées avec un coton-tige imbibé de jus de citron dont l’acidité fait pâlir le hale. Pour les cuticules, un dissolvant suffit et pour les jambes, un gommage est conseillé.

Un teint halé après autobronzant tient 3 à 4 jours. Si vous souhaitez le conserver, renouvelez l’opération après cette période. Bannissez les produits exfoliants aux acides de fruits qui enlèvent les cellules mortes de la couche supérieure de la peau alors qu’elle a pris le teint doré. À l’inverse, les produits hydratants sont recommandés, car ils conservent l’humidité et votre hâle.

Qui veut le teint veut les moyens. De prime abord contraignant, le processus est des plus simples. Respectez les instructions en renouvelant régulièrement l’opération si nécessaire et vous garderez longtemps le teint de vos rêves.

Plan du site