Comment utiliser un activateur de boucles ?

Publié le : 24 décembre 20226 mins de lecture

Réaliser des boucles est une chose, les faire tenir en est une autre. Les cheveux ne sont pas toujours en mesure de conserver tout seuls leur état, un coup de pouce de votre part est indispensable si vous désirez afficher une belle chevelure ondulée en toutes circonstances. Quels sont les atouts des activateurs de boucle ?

Qu’est-ce qu’un activateur de boucles ?

Un activateur de boucles vous permet de définir de belles boucles durant un certain moment. Le produit utilisé varie selon le type de cheveux concerné : frisés, bouclés ou crépus. Le point commun est que chaque soin est élaboré avec une formule riche en huiles. Cette composition huileuse rend l’activateur plus nutritif. Équipé d’un filtre UV, un activateur protège vos cheveux contre les rayons nocifs du soleil, des effets de l’humidité générée par la pluie et des gels. Quelques petites quantités suffisent généralement pour obtenir une bonne fixation, mais un activateur puissant est requis si vous souhaitez bénéficier d’une forte tenue. Un modèle ayant une tenue faible est recommandé si vous préférez afficher des boucles naturelles et plus souples. L’autre caractéristique d’un activateur de boucle est sa consistance. Chaque soin a sa propre consistance, leur point commun est leur capacité à améliorer les ondulations naturelles de vos cheveux. Votre chevelure sera plus douce au toucher. Tous les activateurs s’appliquent après le lavage des cheveux, lorsqu’ils sont humides. Vous obtiendrez plus d’informations en visitant le site en ligne d’un vendeur d’activateurs de boucles.

Quel type d’activateur de boucles choisir ?

Le curl activator se décline en divers modèles, il fonctionne sur les personnes ayant les cheveux bouclés et non raides ou défrisés. Les crèmes coiffantes façonnent les boucles de façon naturelle. Ces soins nourrissants n’ont pas d’effet craquelant une fois que vos cheveux auront séché. Les crèmes légères conviennent aux cheveux fins et moyennement fins. Les crèmes plus consistantes nourrissent la fibre capillaire des cheveux frisés, crépus ou afro tout en leur donnant une certaine tenue. Les crèmes coiffantes réduisent les frisottis. Elles augmentent la brillance naturelle de votre chevelure. Vous pouvez combiner les crèmes avec les gels à condition que le soin gelé ne donne pas d’effet carton. Une crème fouettée hydrate vos boucles. Elle est adaptée aux cheveux qui sont en manque de nutrition. Véritable allié des boucles rebondies, cette crème à texture aérienne et non collante fortifie la fibre capillaire et lui redonne de la vitalité. Les gels coiffants sont moins crémeux, ils permettent d’avoir des boucles plus structurées. Ceux qui contiennent des polymères fixateurs permettent à vos mèches de s’enrouler dans le même sens et de s’agglomérer les unes les autres. Les gels activateurs de boucles peuvent avoir des textures plus ou moins légères. Certains sont plus fixants, d’autres le sont moins. C’est le degré de fixation souhaité et le résultat attendu qui déterminent votre choix.

Comment utiliser un activateur de boucles correctement ?

Le meilleur activateur de boucles est celui qui s’adapte à votre type de cheveux et qui le rend meilleur, soyeux et brillant. Un activateur de boucle s’utilise facilement. Veillez à ce que la quantité ne soit pas trop importante, vous risquez d’alourdir vos cheveux. Commencez par laver vos cheveux avec des produits adaptés à votre type de cheveux. Séchez à l’air libre ou tamponnez une serviette en coton doux sur votre tête afin qu’il absorbe délicatement l’humidité. Vous pouvez vous pencher en avant afin de répartir vos cheveux en diverses sections ou vous contenter de les peigner légèrement pour éviter qu’ils s’emmêlent. Appliquez l’activateur de boucles à raison de 3 à 4 gouttes / noisettes suivant l’épaisseur de votre chevelure. Peignez les cheveux pour bien répartir le soin. Assurez-vous que les pointes contiennent suffisamment d’activateur pour éviter les apparences sèches et rêches. Prenez une brosse, puis donner un style à votre coiffure. Vous pouvez aussi vous abstenir et vous contenter de vos doigts. Laissez le tout sécher à l’air libre. Si vous êtes pressé et que vous désirez faire sécher vos cheveux plus vite, pensez à le faire avec un sèche-cheveux à souffle froid. Laissez vos cheveux se reposer et évitez de les toucher constamment pour faire tenir les jolies boucles.

Quels gestes adopter pour maintenir l’état de vos boucles ?

Certains gestes simples sont à privilégier pour garder l’aspect et l’état de vos boucles. Lavez vos cheveux en douceur pour éviter de les casser ou de les arracher accidentellement. L’usage des soins adaptés évite à vos cheveux de tomber ou de s’endommager. Évitez par exemple les shampoings qui dessèchent ou qui fragilisent la cuticule chargée d’enrober chacun de vos cheveux. Les modèles doux sans sulfates sont à privilégier. Pensez également à espacer les lavages pour éviter d’agresser vos cheveux. Ne frottez en aucun cas les longueurs, contentez-vous de les rincer. Lavez les racines et faites glisser le shampoing sur les longueurs avant de nettoyer en douceur. Utilisez un masque, c’est leur meilleur allié. Les masques hydratent, tandis que les bains d’huile nourrissent les cheveux. Préférez les soins formulés avec des ingrédients et des actifs naturels tels que le gel d’aloe vera, le miel, l’huile d’olive, le beurre de karité, etc. Vous pouvez commander votre curl activator en ligne afin d’avoir un large choix sur les soins proposés.

Plan du site