Pourquoi ne faut-il jamais acheter un vêtement en prévision d’une perte de poids ?

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Prendre du poids et ne pas être satisfait de son corps, on est tous passé par là. Dans ces moments-là, le seul objectif qu’on a en tête est de maigrir, de perdre tout ce gras qui submerge notre corps. D’ailleurs, diverses stratégies peuvent être mises en œuvre pour y parvenir, pour ne citer que les séances de massage amincissant, le fitness et la zumba, le rééquilibrage alimentaire ou encore le régime à base de jeûne. Et chacun a également sa propre méthode pour se motiver et se motiver afin de ne pas baisser les bras. Il y a même certaines personnes qui choisissent de s’acheter des vêtements en prévision d’une perte de poids ; ce qui n’est pas du tout conseillé. Pourquoi ? Voici les raisons :

Cela ne fait qu’augmenter encore plus la pression et le stress

Perdre du poids n’est pas facile même si il n’est question que de quelques grammes. Cela requiert un mental en bloc ainsi qu’une grande volonté. Mais la perte de poids exige surtout du calme. En effet, selon les nutritionnistes, il est plus facile pour un sujet de prendre du poids si celui-ci se trouve dans une bulle d’angoisse et de stress. C’est pour cela que beaucoup de personnes grossissent malgré le rythme fou et la pression palpable avec lesquels elles doivent vivre quotidiennement. Et c’est la même chose en ce qui concerne l’achat de vêtements en prévision d’une perte de poids. En faisant un tel acte, c’est comme si vous vous imposez une pression. Ce qui va encore plus accentuer votre stress et donc vous apporter quelques kilos en surplus.

Ce n’est pas une priorité absolue

La perte de poids rime avec régime, séance de sport, rééquilibrage alimentaire, … Autrement dit, en décidant de vous lancer un tel défi, vous devez être au courant qu’il va vous falloir beaucoup de temps. C’est un combat qui demande de la disponibilité et de la patience. Le non satisfaction de ces critères pourrait entraîner ce qu’on entend par effet yo-yo. Alors pensez-vous vraiment que faire du shopping est une priorité ? Au lieu de faire cela, il est préférable d’investir dans des séances de massages relaxantes et amincissantes, dans des abonnements sportifs ou même dans l’embauche d’un coach personnel, pourquoi pas ?

Pourquoi acheter des vêtements que vous ne porterez jamais ?

Acheter un vêtement en prévision d’une perte de poids est inutile. On peut même dire qu’il s’agit d’un acte évident de gaspillage. Pourquoi ? Tout simplement car la chance que vous allez pouvoir le porter un de ces jours est très minime, voire nulle. Déjà que la perte de poids est une mission presque impossible (en dépit de sa faisabilité), mais il arrive souvent aussi que la taille de ce dernier ne convient jamais à la morphologie de la personne, même si elle a maigri. D’ailleurs comment savoir le kilo qu’on va faire dans un mois, un an ou quelques années ?

Plan du site