Tout savoir sur l’utilisation du coussin de yoga

La méditation est intégrante du yoga. Cela peut être fait n’importe où, à la maison, dans le bus, au bureau… Vous pouvez aussi méditer dans n’importe quelle posture, au sol ou debout. Si vous avez tendance à vous asseoir sur un sol dur et à méditer, vous devrez peut-être utiliser un coussin de yoga. Un des accessoires de yoga phare, ce type de coussin n’est pas seulement adapté à la méditation. Sa routine en est plus d’une ! on vous donne des conseils pour bien l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un coussin de yoga ?

Il existe plusieurs noms pour les coussins de yoga : « Zafou », « coussin de méditation » ou « Zafu ». Le terme « zafu » est originaire du Japon. « ZA » cette première syllabe signifie siège, et « FU » signifie massette. C’est un coussin confortable où vous pouvez vous asseoir tout en méditant. Il a habituellement la forme d’un repose-pieds, vous permettant d’adopter le bon siège. Mais il peut aussi servir de support pour certaines postures. Les coussins de yoga sont des accessoires très personnels. Ensuite, vous devez le choisir selon votre confort, vos goûts et de votre personnalité. Votre morphologie fait également partie des critères à considérer.

Pourquoi se servir d’un coussin de yoga ?

D’abord parce que si vous vous asseyez bien, vous pourrez mieux méditer. Et s’asseoir sur zafu permet d’avoir la position parfaite et de se sentir à l’aise. Quand vous commencez à méditer, vous avez tendance à adopter une posture voûtée et à vous baisser sur vous-même. Ensuite, il est nécessaire d’incliner le bassin vers l’avant. L’usage d’un coussin aide à le faire et vous maintient debout. Il offre une plus grande flexibilité pour vos hanches et vous offre un bon alignement de la taille. Lorsque vous vous asseyez sur votre coussin yoga , vos genoux doivent accéder au sol, et vous pouvez éviter les maux de dos sans faire trop d’efforts.

Coussin de yoga : mode d’emploi

Les coussins de yoga ont généralement trois formes : croissant, zafu traditionnel et pouf zafu. Avec l’aide de Zafu Yoga, vous pouvez faire quelques poses de yoga :

  • Posture du lotus

Le coussin de yoga zafu s'adapte à votre morphologie, car il s’agit d’une position assise, votre taille sera plus élevée et il sera plus facile de croiser les jambes.

  • Posture du diamant

Pose de yoga assis sur les genoux. Étant donné que le yoga zafu est placé entre les chevilles et les hanches, cet accessoire de yoga peut garder votre tête, votre cou, votre poitrine et votre dos droits et alignés.

Plan du site